Frank Fleuriste
Frank Fleuriste
Frank Fleuriste
Frank Fleuriste
Frank Fleuriste
Frank Fleuriste
Frank Fleuriste
Frank Fleuriste adresse
Frank Fleuriste contact
Frank Fleuriste

Frank, Fleuriste et

Centre du Jardin

   514-254-9419

1-877-254-9419

 Ouvert à l'année depuis 1950

Montréal

Bienvenue


Frank, Fleuriste est une entreprise

familiale spécialisée en fleuristerie

et en horticulture depuis 1950.


Nous produisons la grande majorité de nos végétaux sur place, dans nos serres.


Achetez directement du producteur!


  

En 1917, Martin et Julia Zyromski, immigrants Polonais issus d'une famille d'agriculteurs, se sont installés dans la municipalité de St-François d'Assise de Longue Pointe pour construire leurs premières serres, connues à l'époque sous le nom de ''Longue Pointe Florist'',  ainsi qu'une ferme pour l'élevage de cheveaux, de vaches, de poules et d'abeilles. Ils y produisaient du miel et du fromage cottage, en plus de fleurs poussées en champ, tel que des glaieuls. La production en serre à cette époque était surtout composée de fleurs saisonnières et de potées fleuries. Le tout était vendu localement ainsi qu'au Marché Bonsecours.

Les Zyromski ont étés parmis les premiers pionniers qui ce sont installés dans la région et qui ont participé à son développement.

Il était une fois...

C'est en 1949 que Frank Zyromski Senior, fils de Martin et Julia Zyromski,  et son épouse, Juliette Morin Zyromski, débutent la construction de nouvelles serres ainsi qu'une boutique florale 'Frank's Flowers' situé au 2935 Haig, sur une partie de la ferme familiale.

En 1955, Frank's flowers est devenu le premier bureau de poste de la région. Juliette Morin Zyromski a été Maître de poste jusqu'en 1960, date à laquelle le service de poste fût transféré sur la rue Marseille. En 1957, Madame Zyromski a également été une des personnes qui aida à la construction de l'église St-Donat, en organisant plusieurs activitées pour aider au financement du projet. Johanne Zyromski, fille de Frank et Juliette a été un des premiers bébés baptisés à l'église.

Pendant l'hiver 1997-1998, la crise du verglas détruit completement les serres. La poids de la glace écrasent la structure de vitre et de métal et le tout s'écroule. C'est alors que Johanne Zyromski et son époux, Pierre Potvin, qui avaient pris la relève du commerce, décident par amour du métier, de tout reconstruire avec des serres modernes. Du même coup, ils rénovent aussi la boutique florale. La démoliton et construction dure près de 2ans. Les serres de nouvelles générations nous permettent aujourd'hui une plus grande surface ( 8000pi2) de production et une encore meilleure qualité de produits.

  

Pour en savoir plus